Nouvel(le) adhérent(e), bienvenue

Publié le 9 janvier 2023

Tout l’équipe de Mutame & Plus est heureuse de vous accompagner pour protéger votre santé. Maintenant que je suis adhérent(e) à Mutame & Plus, que dois-je faire ?

1/ J’ouvre mon espace personnel Mutame & Plus

Un moyen simple et rapide pour communiquer avec nos services, pour nous envoyer une facture ou pour suivre vos remboursements !

  1. Rendez-vous sur www.mutame-plus.fr, cliquez sur Espace sécurisé en haut à droite et Espace Adhérent.
  2. Munissez-vous de votre numéro adhérent et du code extranet inscrits sur votre appel de cotisation.
  3. Inscrivez-vous en cliquant sur « Je crée mon compte »

2/ Je vérifie que mes coordonnées sur mon espace sont correctes ou je les corrige

Sur mon espace personnel, au menu MES INFORMATIONS puis MES COORDONNÉES, je vérifie que mes coordonnées postales, téléphoniques, e-mail et bancaires sont correctes. Si ce n’est pas le cas, je peux les modifier directement en ligne.

3/ Si je le souhaite  je télécharge l’application mobile

Disponible sur AppleStore et GooglePlay, l’application mobile vous permet de suivre vos remboursements à tout moment et de disposer de votre carte de tiers payant directement sur votre écran ! Vous pouvez aussi envoyer un message à la mutuelle, transmettre une facture en la prenant en photo.

4/ Je vérifie que la mutuelle Mutame & Plus est bien connectée avec ma caisse d’assurance maladie

La mutuelle est connectée à la caisse d’assurance maladie pour recevoir les informations concernant mes remboursements de soins. Cela évite de ma part toute autre démarche individuelle dès lors que l’acte médical est d’abord pris en charge par la sécurité sociale.

En consultant mon compte Ameli, j’ai la possibilité de vérifier que la connexion est activée entre la Caisse d’Assurance Maladie et Mutame & Plus. Si tel n’est pas le cas, il convient d’envoyer à la mutuelle l’attestation d’assurance maladie pour qu’elle puisse demander mon rattachement. Il est fréquent que l’échec de la connexion provienne d’un chevauchement avec une autre complémentaire. Sur Ameli.fr, je peux choisir l’organisme complémentaire prioritaire si je dispose de plusieurs contrats.

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