Contrat Prévoyance fonction publique territoriale

Le saviez-vous ?

En congé de maladie ordinaire, de longue maladie ou de longue durée, un agent territorial perd 50 % de son salaire au-delà respectivement de 90 jours, 1 an ou 3 ans c’est ce que l’on appelle le demi-traitement.

En tant qu’agent territorial, votre protection sociale est souvent insuffisante pour faire face aux conséquences financières d’un arrêt de travail prolongé !

Protégez vous et demandez un devis de prévoyance de la fonction publique territoriale !

Réaliser un devis

Prévoyance territoriale

Pouvez-vous risquer de vivre avec la moitié de votre revenu ?

Le contrat prévoyance labellisé de la fonction publique territoriale :

Le contrat labellisé Mut’Territoriaux est une solution globale et adaptée à votre statut d’agent territorial. Il répondra parfaitement à vos besoins et le plus c’est qu’il est éligible à la participation financière forfaitaire de l’employeur ayant retenu la procédure de labellisation du risque prévoyance de la fonction publique territoriale.

Prévoyance de la fonction publique territoriale réservé aux agents territoriaux :

Ce contrat prévoyance labellisée fonction publique territoriale est réservé aux agents territoriaux titulaires ou stagiaires affiliés à la CNRACL et les personnels affiliés à l’IRCANTEC.

Ce contrat prévoyance vous offre :

Garanties indemnités journalières 90 % et invalidité 90 %

Le contrat Prévoyance de la fonction publique territoriale vous propose une garantie pour conserver 90 % de votre salaire (traitement indiciaire + NBI + primes) en cas de demi traitement ou invalidité.

Garanties indemnités journalières 95 % et invalidité 95 %

Le contrat Prévoyance de la fonction publique territoriale vous propose une garantie pour conserver 95 % de votre salaire (traitement indiciaire + NBI + primes) en cas de demi traitement ou invalidité.

Garanties indemnités journalières 95 % et invalidité 90 %

Le contrat Prévoyance de la fonction publique territoriale vous propose une garantie pour conserver 95 % de votre salaire (traitement indiciaire + NBI + primes) en cas de demi traitement et 90 % de votre salaire en cas d’invalidité.

Vous pouvez compléter la garantie de base par des options à la carte pour sécuriser votre avenir :

Décès & Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

La garantie Décès & PTIA vise au versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désignés avant votre 67ème anniversaire, le capital représente 100% du salaire de référence brut annuel des 12 mois précédant le décès de l’adhérent.

Rente éducation

En cas de décès ou d’invalidité totale, cette garantie offre une rente éducation pour chaque enfant à charge, assurant leur soutien financier.

Informations complémentaires

Comprendre les 3 congés pour incapacité de travail

Maladie ou accident de travail, il existe 3 congés différents pour incapacité de travail.

Mutuelle Générale de Prévoyance

Ce contrat est assuré et géré par Mutuelle Générale de Prévoyance, et distribué par Mutame & Plus.

Organisme assureur et gestionnaire : Mutuelle Générale de Prévoyance

Siège social situé au 39, rue Jourdil – Cran Gevrier, CS 59029 – 74 991 Annecy Cedex 9 – Code APE : 6512Z – N° de Siren : 505 259 226, pour le compte de la Mutuelle Générale de Prévoyance (dénomination sociale) dont le nom commercial est La Mutuelle Prévoyance, dont le siège social est situé au 39, rue Jourdil – CS 99050 – 74992 Annecy cedex 9 – Code APE : 6512Z – Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité. INSEE n° 337 682 660, LEI n°969500TYQP1D6WZTDA16.

Ce contrat a fait l’objet d’une labellisation, pour une période de trois ans renouvelables, par l’un des prestataires habilités par l’Autorité de Contrôle Prudentielle et Résolution figurant sur une liste publiée par le Ministre chargé des collectivités territoriales. Il est soumis aux obligations posées par les décret 2011-1474 du 8 novembre 2011 et n° 2022-581 du 20 avril 2022 relatif à la participation des collectivités territoriales et de leurs établissements publics au financement de la protection sociale complémentaire de leurs agents.